Dancing Nanas
À l’occasion d’Octobre Rose, Keep A Breast a présenté l’exposition d’art « Dancing Nanas » au Connecteur à Biarritz, du 3 au 15 octobre 2022.
À travers une scénographie immersive 2.0, l’exposition a réuni plus de 50 bustes féminins en plâtre confiés à autant d’artistes, pour inspirer, sensibiliser et échanger autour du cancer du sein, tout en célébrant le corps féminin.
Commissariat d’exposition : Anne-Laure Lestage
Scénographie : Les Crafties (designers textiles, finalistes de la Design Parade (Villa Noailles, Hyeres).
15 jours d’exposition et d’événements pour parler du cancer du sein de manière originale et positive.
Par cette exposition à travers l’art, Keep A Breast souhaite sensibiliser le public jeune sur l’impact de l’environnement et de ses conditions de vie sur son corps, amener la discussion sur la maladie puis lui donner les premières clés de prévention afin d’éviter au maximum les risques.
Découvre Dancing Nanas en vidéo
Une scénographie joyeuse et décomplexée du corps féminin
« Dancing nanas est une scénographie joyeuse, de corps variés et décompléxés, imaginée comme une chambre d’ado revisitée. Au milieu de miroirs, de bustes et de silhouettes, le visiteur apprend à regarder, sentir et palper son corps à travers un rituel décalé et coloré. Entre selfie et self-care, la sélection de bustes féminins présentée - dont chacun est ré-interprété par un-e artiste - exhibent tantôt végétaux, matières, illustrations et sensualité. Comme une invitation au toucher, «dancing nanas» convoque rêverie et essentiel pour apprendre à nos doigts à mieux caresser nos courbes. »
Anne-Laure Lestage, historienne d’art, commissaire d’exposition indépendante et galeriste.