C’est également par l’art que l’antenne Europe a été créée. Séduites par le concept américain, un petit groupe de femmes engagées décident d’importer le concept en France en 2008. Aujourd’hui l’association, présidée par Maritxu Darrigrand, se compose d’une équipe engagée, de partenaires solidaires et de bénévoles motivés. Ses programmes se sont enrichis et sa sensibilisation largement diffusée.
En 2025, Keep A Breast Europe devient Keep A Breast Association : nouveau nom, même engagement !
Notre mission reste intacte
RÉDUIRE LE RISQUE DE CANCER DU SEIN ET SON IMPACT À L’ÉCHELLE MONDIALE SUR LES FEMMES ET L’ENVIRONNEMENT PAR L’ART, L’ÉDUCATION, LA PRÉVENTION ET L’ACTION
Pourquoi la prévention est essentielle ?
🔹 En France, 1 femme sur 8 sera touchée par un cancer du sein au cours de sa vie.
🔹 60 % des cancers du sein sont détectés à un stade précoce.
🔹 Détecté tôt, le cancer du sein guérit dans 9 cas sur 10.
*𝑃𝑎𝑛𝑜𝑟𝑎𝑚𝑎 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟𝑠, 𝐼𝑛𝑠𝑡𝑖𝑡𝑢𝑡 𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝑑𝑢 𝑐𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟, 𝑒́𝑑𝑖𝑡𝑖𝑜𝑛 2024– 𝐿𝑖𝑔𝑢𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑛𝑐𝑒𝑟
Keep A Breast Association œuvre pour sensibiliser, informer et encourager des modes de vie sains. Nous voulons briser les tabous et offrir des outils concrets pour permettre à chacun et chacune de prendre en main sa santé.
𝗟’𝗮𝗽𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗞𝗲𝗲𝗽 𝗔 𝗕𝗿𝗲𝗮𝘀𝘁 : L’unique application qui vous permet de réaliser votre autopalpation en conscience, avec des rappels mensuels et des témoignages inspirants.
𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗲𝗰𝗸 𝗬𝗼𝘂𝗿𝘀𝗲𝗹𝗳 : Distribuées gratuitement pour expliquer et apprendre les gestes clés de l'autopalpation.
𝗟𝗲𝘀 𝗯𝘂𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 : Véritables œuvres d’art et outils de sensibilisation, ils symbolisent aussi l’engagement des artistes pour la cause.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗶𝗻 𝗣𝗼𝗱𝗰𝗮𝘀𝘁 : Un espace unique pour démêler les idées reçues et libérer la parole.
𝗟𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝘃𝗲𝗻𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲́𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 : Pour informer et sensibiliser sur la prévention du cancer du sein et les facteurs de risques.
𝗟𝗲𝘀 𝗲́𝘃𝗲́𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝗳𝘀 𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 : Mobiliser et sensibiliser autrement !