Défi d'Elles - Nos partenaires hautes en valeurs

Depuis 2017, Keep a Breast et son appli de prévention contre le cancer du sein a la chance d’avoir à ses côtés Défi d’Elles. Nos anges-gardiennes portent les valeurs de l’association avec cœur et courage à chacun de leurs raids. Aujourd’hui on vous dit tout sur cette initiative pas comme les autres à laquelle nous avons l’honneur d’être associées à chacun de leurs événements.

Défi d’Elles, qu’est-ce que c’est ?

C’est un raid ! Une course sportive, unique et solidaire, qui emmène lors de chaque aventure, une centaine de femmes à la découverte de nouveaux horizons et à la découverte d’elles-mêmes. Portées par des valeurs de solidarité, ce sont 50 équipes qui s’élancent à chaque fois sur la ligne de départ pour notre cause. 50 équipes qui se soutiennent à travers les différentes épreuves du raid. Raides dingues de sport, de partage, d’audace, d’éco-responsabilité, d’empowerment et de nouveaux défis, les participantes sont extra-ordinaires, tout comme l’équipe qui se cache derrière Défi d’Elles...

Qui se cache derrière Défi d’Elles ?

Koh-Lanta ça vous dit quelque chose ? ;) Et bien Défi d’Elles, c’est le résultat d’une volonté de fer, celle de Christelle Gauzet, la gagnante de KOH LANTA 2008. Raide dingue de Fan inconditionnelle de raids (on ne refera pas 2 fois la même blague), elle lance en 2017 un nouveau type de raid. L’idée ? Une course 100% féminine et solidaire ! Accompagnée de Ly Danh la runneuse sans frontières, au marketing et à la communication, ainsi que de beaucoup d’autres bénévoles qui répondent à l’appel lors de chaque événement, Christelle et ses défis d’elles sortent des sentiers battus pour la solidarité féminine. 

Défi d’Elles, ça se passe où ?

Né au cœur du bassin d’Arcachon, le raid féminin et solidaire parcourt la France entière. De l'île d’Oléron au bassin d’Arcachon en passant par le Vercors ou les Pyrénées, les participantes en prennent à chaque fois plein la vue. Outre les superbes paysages de nos contrées, le raid traverse aussi les frontières de l’hexagone. Dès l’année 2018, la course filait droit vers le grand Nord, pour un superbe raid en Laponie. L’année dernière, c’est en Islande que de célèbres et courageuses sportives comme Laury Thilleman, Laure Manaudou, Malika Kacel et Valérie Trierweiler - la marraine de Défi d’Elles - ont rejoint l’aventure.

Et moi, je peux participer à Défi d’Elles ? 

Et comment ?! Défi d’Elles est ouvert à toutes celles qui souhaitent se lancer ce défi de taille. Mais si vous vous sentez d’attaque, pensez à bien vous y prendre à temps car les places sont très limitées. 50 équipes de 2 participantes s’élancent à chaque rencontre. C’est une incroyable aventure humaine à vivre, afin de tester ses limites, se dépasser et surtout tout donner pour une cause vitale ! On vous invite à aller faire un tour sur le site internet de Défi d’Elles pour en savoir plus sur les prochaines aventures. 

Une autre option qui s’offre à vous pour prendre part à cette belle aventure, c’est de devenir bénévole, le raid a toujours besoin d’aide. Ça vous tente ?!

Lorene Carpentier