L'appli Keep a Breast : Rien que pour vos seins !
Comme vous le savez, le mois d’octobre est un mois spécial bien spécial pour la prévention et la lutte contre le cancer du sein car il s’agit d’octobre rose aka “pinktober”, le mois dédié à cette cause qui nous est chère.
Petite piqure de rappel, en France, le cancer du sein touche plus de 60 000 femmes par an et c’est la première cause de mortalité par cancer chez la femme. Mais surtout plus un cancer est décelé tôt, plus il a de chances d’être guéri ! C’est pour cela que le dépistage est primordial pour nous les femmes.
Alors à cette occasion, nous avons l’immense plaisir de vous présenter l’application que nous avons développé depuis des mois pour sensibiliser à l’autopalpation. Gratuite, ludique et vitale, téléchargez-la sans plus attendre, directement sur iPhone et Android.
C’est avec l’aide de la talentueuse Tina Tictone et son joli coup de crayon que nous avons pu concevoir cette appli facile à utiliser mais qui peut surtout vous sauver la vie pardi !
Une fois téléchargée sur votre mobile, il vous suffit de lancer l’appli gratuite et de vous laissez embarquer à destination de la connaissance de votre poitrine, car pour détecter si quelque chose ne va pas, il faut d’abord savoir détecter ce qui est normal pour votre chère poitrine.
Pour cela rien de plus simple, suivez les étapes ! Illustrées step by step, apprenez vite, bien et avec plaisir ;)
Mais ce n’est pas tout ! En plus de conseils sur l’autopalpation, retrouvez des témoignages de #kfighteuses inspirantes qu’on a eu la chance d’interviewer, comme celui de Fanny Leeb ou celui de Mélanie Loule.
Et aussi un outil de planification pour votre nouveau check-up mensuel avec toutes les recommandations sur le moment le plus opportun pour s’autopalper.
Et enfin, si jamais une anomalie est repérée lors du check-up personnel, pas de panique ! Afin de s’assurer que ce n’est que bénin - cela arrive plus souvent qu’on ne le croit - vous pouvez prendre rendez-vous avec un professionnel de santé directement depuis l’appli grâce à notre notre partenaire Doctolib.
Elle est pas belle la vie ? Alors téléchargez vite l’appli Keep a Breast et installez-vous en tenue d’Ève devant votre miroir. À vos marques, prêtes, palpeeeeez !
Au fait, si comme nous, vous préférez une belle vidéo explicative, on vous en a même préparé une ! Elle est disponible sur Youtube et Fanny Leeb qui a composé la musique…
Et si vous aussi, vous voulez participer à la lutte contre le cancer du sein, partagez cet article autour de vous et sauvez des vies !